IT consultant. Guide. Photographer.


Jérôme Pitault est un informaticien français installé en Suisse au bord du Léman depuis 13 ans.
Il a étudié l'informatique, la gestion de projets et la business analyse à Paris (EFREI) et au Royaume Uni (Open University).
Après la création d'une web startup au tout début des années 2000, et 13 ans passés en tant que chef de projets et consultant pour des entreprises de l'arc lémanique, il a souhaité s'orienter vers une carripère indépendante.
Son travail est orientée sur l'analyse et la mise à disposition de solutions et d'outils qui permettent aux clients d'avoir la pleine connaissance du contenu géré par les outils en place et des implications de leurs choix en termes organisationnels et fonctionnels.

Jérôme a une expérience approfondie de direction et organisation informatique :
• de 2000 à 2002, il développe une startup web proposant un des premiers concepts de CMS à des institutions de la place parisienne.
• de 2002 à 2005, il est employé en Suisse en tant qu'IT manager, à l'UICC, et implémente des solutions efficaces et pragmatiques de gestion du parc informatique, et oriente les choix de développement de solutions logicielles ainsi que communication sur internet.
Il a une expérience étendue de consulting, gestion de projets et mise en place de solutions ERP:
• de 2006 à 2010, il est consultant ERP orientés SIRH pour des banques genevoises et entreprises industrielles du canton de Vaud.
• de 2010 à 2013, il est consultant ERP orientés Facilty Management pour des entreprises importantes de l'arc lémanique incluant des banques, industries et organisations internationales.

Depuis 2013 Jérôme réalise des projets d'audit de services RH pour des organisations internationales ainsi que des projets informatiques pour des entreprises de la région.
Jérôme s'est spécialisé dans l'installation et l'implémentation de la solution de Business Intelligence PivotViewer, un outil très puissant et intuitif qui ne nécessite aucune connaissance technique de la part des utilisateurs.

Jérôme utilise également ses compétences organisationnelles et relationnelles pour créer des circuits sur mesure et guide régulièrement des touristes à travers l'Islande tout en leur enseignant la photographie.

Jérôme est certifié (2010) et (2014).